Stage : Service Civique_Stage Animateur de 9 mois en EHPAD

Le premier objectif du volontaire sera donc de faire vivre le lieu de vie des personnes accueillies souvent "inoccupées", entre la collation et le dîner, ou lors des temps de réunion d’équipe ou de transmissions orales ou écrites. Rendre attractif ce lieu et y proposer divers jeux, des séances de cinéma, des promenades dans les environs, un atelier ouvert de peinture ou de création artistique si le volontaire se sent compétente dans ce domaine, ou tout simplement un échange autour d’un café….

Le second objectif du volontaire sera un accompagnement de petit groupe autonome ou de personnes en individuel vers différents lieux tels que le tir à l’arc, la couture, le ball trap ou encoure le théâtre contribuant à renforcer et maintenir le lien social des personnes tout en leur assurant un cadre de vie rassurant et structurant.

Les qualités attendu du volontaire :

- capacité d’écoute,

- capacité de pédagogie et d’attention aux personnes accueillies,

- capacité à "faire avec" plutôt que de "faire à la place de".

Le stagiaire devra s’inscrire dans une démarche de bientraitance des résidents promue par l’établissement, le respect de leur vie privée et de leur intimité.

Le volontaire devra être âgé d’au moins 18 ans et d’au plus 25 ans.

Type d’emploi : Temps plein, Stage (35 h/semaine)

La Maison des Glycines

Aucune description n'est disponible.

• 93350 Le Bourget

Les qualités attendu du volontaire :

- capacité d’écoute,

- capacité de pédagogie et d’attention aux personnes accueillies,

- capacité à "faire avec" plutôt que de "faire à la place de".

Le volontaire devra être âgé d’au moins 18 ans et d’au plus 25 ans.

Type d’emploi : Temps plein, Stage (35 h/semaine)

• Type de contrat : Stage
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué