Emploi : animateurs périscolaires et extrascolaires

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux)
Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye

Recrute pour le service Education du pôle Enfance Famille Education Solidarité

Des animateurs périscolaires et extrascolaires (H/F)
Pour l’année scolaire 2019-2020

La Mairie de Chatou a souhaité que la réforme des rythmes scolaires ne signifie pas un strict retour au fonctionnement antérieur. Le choix a été fait de pérenniser les actions qui ont apporté une réelle valeur ajoutée dans la prise en charge des enfants, dans la construction du partenariat avec l’Education Nationale et dans la complémentarité au quotidien des équipes au sein des structures.
C’est dans ce cadre que le Pôle Enfance Famille Education, recrute pour son service Education des Animateurs périscolaires.

Sous l’autorité du coordinateur des activités périscolaire ou du directeur de l’accueil de loisirs, il conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure.

Dans le cadre du Projet Educatif Territorial, il assure l’interclasse du midi et les activités postscolaires dans les écoles maternelles ou élémentaires ainsi que le mercredi et les vacances scolaires :
-  Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
-  Dialogue local, service à la population et accueil du public
-  Planification et organisation de projets d’activités socio-éducatives
-  Animation des groupes d’enfant
-  Evaluation des projets d’activités socio-éducatives

Il assure la sécurité du public et applique les différentes législations relatives à son poste : Réglementation DDCS, réglementation ERP, Code de l’Education, Code Pénal

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs

Titulaire du BAFA (ou en cours) et du PSC1, vous avez une expérience dans le domaine de l’animation périscolaire.
Vous possédez une très bonne connaissance du public cible (stade de développement de l’enfant…) et êtes en capacité d’analyser leurs besoins et problématiques.
Vous maîtrisez les méthodes et outils de l’animation et les règles d’hygiène et de sécurité applicables dans un contexte d’encadrement de groupes d’enfants.
Votre esprit d’équipe, votre relationnel et votre rigueur font de vous un animateur professionnel sachant organiser son travail en conciliant travail d’équipe et bien être de l’enfant.

Temps de travail
Rythme de travail et pics d’activités liés aux périodes périscolaires extrascolaires.
Selon le contrat signé, la durée hebdomadaire de travail peut varier en fonction des disponibilités des candidats.

Interclasse du midi : 11h35 à 13h35
Et/ou Postscolaire : 16h30 à 18h30
Et/ou Mercredis en période scolaire : 7h45 à 17h45 ou 8h30 à 18h30
Et/ou Vacances scolaires : 7h45 à 17h15 ou 8h30 à 18h30

Rémunération à l’heure
Planning proposé au moment du recrutement en fonction des besoins du service et des disponibilités des candidats.

Animateurs stagiaire BAFA
- Taux horaire brut : 11, 49€ (Brut + CP = 10, 44 + 1,04)
- Taux horaire net : 9,23€

Animateurs diplômés