Emploi : animateurs périscolaires et extrascolaires

La Mairie de Chatou a souhaité que la réforme des rythmes scolaires ne signifie pas un strict retour au fonctionnement antérieur. Le choix a été fait de pérenniser les actions qui ont apporté une réelle valeur ajoutée dans la prise en charge des enfants, dans la construction du partenariat avec l’Education Nationale et dans la complémentarité au quotidien des équipes au sein des structures.
C’est dans ce cadre que le Pôle Enfance Famille Education, recrute pour son service Education des Animateurs périscolaires.

Sous l’autorité du coordinateur des activités périscolaire ou du directeur de l’accueil de loisirs, il conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure.

Il assure l’interclasse du midi et les activités postscolaires dans les écoles maternelles ou élémentaires ainsi que le mercredi et les vacances scolaires :
-  Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
-  Dialogue local, service à la population et accueil du public
-  Planification et organisation de projets d’activités socio-éducatives
-  Animation des groupes d’enfant
-  Evaluation des projets d’activités socio-éducatives

Il assure la sécurité du public et applique les différentes législations relatives à son poste : Réglementation DDCS, réglementation ERP, Code de l’Education, Code Pénal

• Type de structure : Périscolaire

Titulaire du BAFA (ou en cours) et du PSC1, vous avez une expérience dans le domaine de l’animation périscolaire.
Vous possédez une très bonne connaissance du public cible (stade de développement de l’enfant…) et êtes en capacité d’analyser leurs besoins et problématiques.
Vous maîtrisez les méthodes et outils de l’animation et les règles d’hygiène et de sécurité applicables dans un contexte d’encadrement de groupes d’enfants.
Votre esprit d’équipe, votre relationnel et votre rigueur font de vous un animateur professionnel sachant organiser son travail en conciliant travail d’équipe et bien être de l’enfant.

• Diplômes animation : BAFA en cours

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué