Emploi : Animateur / Animatrice de centre de loisirs

Le centre de loisirs fonctionne sur la base de trois ateliers d’une dizaine d’enfants (en fonction des niveaux). Chaque atelier propose une activité sportive ou d’éveil à une langue étrangère (espagnol et anglais).
Nous recherchons un animateur pour les ateliers ludiques et créatifs (jeux, activités manuelles, ...).

Association AIMEE

L’association A.I.M.E.E. a pour but de gérer et faire vivre un collège associatif privé hors contrat proposant un Apprentissage Individualisé Multilingue et une Éducation à l’Ecoresponsabiité.
Le collège est installé à Saint-Germain-de-la-Grange (78 640), l’association anime, dans le cadre d’un partenariat avec la mairie, le centre de loisirs du mercredi qui accueille une trentaine d’enfants de 3 à 10 ans (petite section à CM2) de 13h30 à 18H30 en période scolaire.

Au sein de l’équipe de trois animateurs encadrant les ateliers, vous organisez et conduisez des activités ludiques et créatives avec les enfants dans le cadre de projets pédagogiques définis par la Directrice.
Le centre fonctionne par rotation des ateliers, chaque groupe d’enfants passe alternativement dans chaque atelier après une récréation.
Les animateurs assurent à la fois l’animation des ateliers et l’encadrement des récréations et du temps de goûter.

• Type de structure : Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Vous aimez éveiller les enfants, vous êtes dynamique et imaginatif et vous souhaitez travailler en équipe.
Vous intervenez en tant que vacataire indépendant, rémunéré à la prestation avec un contrat annuel couvrant les 34 semaines d’activités scolaires (septembre - juin hors vacances scolaires). La rémunération brute est de 110 €/mercredi (soit 22€ brut / heure).

La commune de Saint-Germain-de-la-Grange n’est pas desservie par les transports en commun, il est indispensable de disposer d’un véhicule personnel.

• Type d’emploi / de stage : Emploi vacataire