Emploi : Animateur / Animatrice de chantier de jeunes bénévoles

Du 15 au 29 juillet 2018

Animation d’un chantiers de jeunes bénévoles adultes. (intendance, pas de compétences techniques demandées)

Permis B et voitures demandés

Hébergement et nourriture offerts

Amis du château de Ranrouët

Depuis 1970 l’association des Amis du château de Ranrouët s’occupe de l’entretien et la restauration de ce site remarquable de la commune d’Herbignac, à travers l’organisation de chantiers de bénévoles.
Le travail fourni par l’association s’inscrit dans deux activités distinctes : l’organisation de chantiers de bénévoles durant l’été d’une part, et l’organisation de chantiers de week-end d’autre part.
Lors des chantiers d’été, une douzaine de jeunes adultes recrutés au travers du réseau REMART travaille à l’entretien et à la restauration du château pendant deux semaines (stabilisation des maçonnerie, défrichage, éventuellement fouilles). Ils découvrent aussi la région au travers des fêtes locales et de la visite des sites remarquables des environs (Marais de Brière, Guérande, …)
Lors des chantiers de week-end, tous les volontaires (souvent d’anciens bénévoles des chantiers d’été) sont invités à effectuer le même genre d’activités sur un week-end.

L’association propose un emploi en tant qu’animatrice/animateur vie de groupe sur un chantier de bénévolat dans le domaine de la restauration du patrimoine. Le public à encadrer consiste en une dizaine de jeunes adultes (18-25 ans environ), au château de Ranrouët
(Herbignac, 44410).
Les tâches principales consistent en l’organisation de la préparation des repas par les bénévoles eux-mêmes, des courses et des nombreuses soirées sur la côte (concerts, festivals, plage, etc.), ainsi que la tenue des comptes. Nos bénévoles sont des adultes responsables, ils viennent sur nos
chantiers pour travailler mas aussi pour passer du bon temps. Votre rôle consiste en fait à organiser l’autogestion du groupe. Vous êtes en binôme avec un autre animateur et aidez à l’encadrement des jeunes sur le chantier afin d’épauler le professionnel présent sur le site. Les bénévoles et les animateurs logent à côté du site du château dans une ferme. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

• Diplômes autres : Permis B

• Juillet