Emploi : Animateur-coordinateur

L’association Petitapeti réalise un accompagnement à la parentalité et à la scolarité avec les familles du quartier. Elle recherche aujourd’hui un-e coordinateur-trice d’équipe (4 salariés, 4 volontaires, 15 à 20 bénévoles). Celui-ci assurera le bon déroulement des activités en lien avec le projet associatif et sera en contact direct avec les familles du quartier.

Association Petitapeti

Association loi 1901 qui a pour objet : "favoriser et développer l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages, ses jeux, ses lectures, ses questions, ses aspirations au sein d’une dynamique qui associe responsabilité parentale et fraternité citoyenne."

• 13002 Marseille

Mettre en œuvre le projet associatif en coordonnant l’équipe et les actions d’accompagnement à la scolarité, à la parentalité, et d’ouverture sociale et culturelle des habitants du quartier. Renforcement et développement du partenariat. Contacts avec la population du quartier, les établissements scolaires pour les relations avec les familles d’enfants en difficulté. Identifier les motifs de tensions, d’isolement. Intégrer les enfants dans les activités : aide aux devoirs, ateliers. Superviser les accueils des bénévoles.

• Type de structure : Accueil social territorial
  • Public : Primaires

CDD - 1 an

Profil souhaité :
Expérience :
Expérience exigée de 1 année(s)
Compétences :
Collaborer avec l’ensemble des intervenants à la réalisation d’un objectif commun
Coordonner l’activité d’une équipe
Gestion de projet
Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents
Réaliser le bilan des actions socioéducatives collectives (atteinte des objectifs, difficultés, ...) et transmettre les informations (partenaires, financeurs, ...)