Stage : DEJEPS animation sociale et culturelle

Le (la) stagiaire aura pour mission d’évoluer dans le quotidien du centre social.
il ou elle aura également la mission de mettre en place un comité d’usagers dans le cadre de la participation des habitants à la vie du centre social

centre social du Londeau

Le centre social du Londeau est un centre social associatif crée il y a de cela 5 ans.
Il est situé dans le quartier du Londeau à Noisy Le Sec.
Il développe des actions en direction de la petite enfance avec un multi accueil, un secteur enfance/jeunesse avec de l’accompagnement à la scolarité et les vacances scolaires, des animations en direction des familles telles que des sorties, des soirées jeux.
Il accompagne aussi les habitants dans leurs démarches administratives au travers de permanences de médiation sociale, de permanence d’écrivain public.
Nous mettons également des ateliers cuisine, tricot et des manifestations à dimension quartier en place.

• 93130 Noisy Le Sec

Future professionnelle, il ou elle sera amenée à travailler dans le cadre d’une délégation de la direction et à être responsable de projets.
L’objectif principal de ce stage est le maintien et de développement du lien social et de la vie sociale.
Voici les compétences qui seront travaillées :
Diagnostic institutionnel
• Conception de projet
• Gestion des ressources humaines
• Gestion budgétaire
• Evaluation
• Inscription dans une culture d’animation professionnelle
• Conception de projets collectifs au service de l’émancipation des individus
• Organisation de réunions d’équipe et ou de groupes de travail

Nous recherchons un (e) stagiaire en formation DEJEPS animation sociale afin de lui offrir un lieu de stage riche et formateur.
Le ou la candidat(e) devra être très motivé(e) et volontaire.

• Diplômes animation : BPJEPS LTP - DEJEPS AS

• Type de contrat : Stage