Emploi : Directeur Adjoint d’accueil de loisirs
2019-10-21T10:06:28+00:00Sous la responsabilité du coordinateur Enfance, le directeur de centre construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs. Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation. Il est responsable du lien avec les familles et est force de proposition quant à l’organisation de son équipe d’affectation.
Structure employeur
COLLECTIVITE TERRITORIALE DES HAUTS DE SEINE
- 92800 PUTEAUX
Mission
Les missions principales :
• Suis et accompagne la rédaction et la mise en œuvre des projets d’animation et participe à leur évaluation.
• Publier et diffuser des plannings d’activités avec anticipation, de vacances à vacances, en fonction de l’affluence et des tranches d’âges.
• Préparer et assit eux conseils d’accueil de loisirs.
• Participer à la gestion administrative et budgétaire, transmettre les documents administratifs aux supérieurs
• Organise le bon fonctionnement du centre : réunions, communication, temps de formations et échanges.
• Manage les animateurs en les impliquant dans le projet pédagogique et la vie du centre : organisation de leur temps de travail, formation et évaluation.
• Permanences et astreintes en fonction de l’activité de l’équipement.
• Est garant de la qualité des relations avec les familles.
• Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
• Coordonne et suit l’accueil des enfants en situation de handicap.
• Décorer et mettre en place des animations selon des thèmes ou des événements (spectacle, fête annuelle, ….
Horaires du centre de loisirs 7h30/19h00
- Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
Profil candidat
Qualités professionnelles :
• Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d’adaptation
• Savoir être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
• Polyvalence dans la proposition d’activités en intérieur ou extérieur
• Être à l’écoute, ouvert au dialogue et capable d’échanger sur les faits et les ressentis lors des réunions
• Capacités managériales, capacité à faire appliquer des règles.
• Capacité à fixer des objectifs et à contrôler leur réalisation.
• Techniques d’encadrement et de coordination d’équipe.
• Conduite de réunion, de projets et de leur évaluation
• Gestion des conflits
Compétences :
• Concevoir des programmes d’animations, tout mettre en œuvre pour les réaliser et les encadrer
• Coordonner l’activité d’une équipe d’animation, pouvoir encadrer des stagiaires
• Réglementation DDCS
• Discrétion, bonne présentation, assiduité, ponctualité.
Expérience exigée :
• Direction en animation : 2 ans
Diplôme exigé :
• BPJEPS LTP
Informations complémentaires :
Type d’emploi : CDD 1 AN renouvelable
Salaire : entre 1540 et 1730 euros nets / mois
Vous disposez des compétences attendues, êtes dynamiques et créatifs,
Rejoignez nos équipes.
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Matin | |||||||
Midi | |||||||
Après midi | |||||||
Sortie d'école | |||||||
Soirée |
Disponible | |
Non disponible |
Contrat
- Type de contrat : CDD / CEE
- Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €
- Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
- Type de métier : Direction
Lieu du poste
Puteaux - 92800