Emploi : Directeur Centre social multi-sites H/F
2015-11-09T10:14:15+00:00L’Ifac recrute un Directeur de Centre social multi-sites dans le 91.
Structure employeur
Association loi 1901 à but non lucratif, l’ifac est, depuis 1975, un espace d’échange et de partenariat entre élus locaux et professionnels, pour l’amélioration des services d’animation et d’action territoriale à destination des populations.
L’ifac est structuré autour de trois métiers majeurs, complémentaires et cohérents entre eux :
- La formation
- L’animation
- Le conseil
Ces trois métiers s’expriment au sein de cinq domaines d’interventions :
- L’animation socioculturelle et les loisirs éducatifs
- L’enfance et la famille
- L’insertion et la promotion de l’emploi
- La prévention spécialisée
- Les actions sociales et éducatives
- 92665 Asnières sur Seine cedex
- http://www.ifac.asso.fr
Mission
OBJECTIFS
Le Directeur devra veiller à la bonne gestion de l’établissement dans le respect des règles établies dans le cadre d’un marché public. Il mettra en œuvre le projet social de l’établissement.
Il contribuera, en s’appuyant sur l’administration et les responsables de structures, au rayonnement des équipements sur leur quartier ainsi qu’a leur implication dans l’animation des quartiers.
MISSIONS
Le directeur est garant du respect du cahier des charges et des engagements de l’Ifac
La gestion financière et administrative de l’établissement
La gestion des ressources humaines
La recherche de subventions
L’application des décisions institutionnelles
La représentation de l’établissement dans les instances institutionnelles et partenariales
La communication externe en relation avec la ville, les usagers, les partenaires.
Le suivi et l’évaluation des projets sociaux.
Administratif
Organiser, coordonner et évaluer les procédures administratives et techniques de l’établissement
Répondre aux appels à projets (Acsé, Conseil Départemental, CAF…)
Financier
Préparer, analyser, contrôler et gérer le budget
Engager les dépenses
Rechercher des financements complémentaires
Ressources humaines
Gérer le personnel
Gérer les recrutements
Etre garant du bon respect des obligations légales, règles et procédures relatives à la gestion du personnel en lien avec la Direction des ressources humaines
Activités
Engager les actions liées aux décisions des instances institutionnelles
Proposer les plans d’action appropriés
Définir, mettre en œuvre et suivre les projets
Evaluer les projets
Communiquer les informations nécessaires aux prises de décisions
Remonter les bilans, tableaux de bords et de suivi des activités
Logistique
Organisation générale et suivi des équipements
Communication
Représenter l’établissement dans les instances institutionnelles et partenariales
Promouvoir l’image de l’établissement et organiser le plan de communication du site.
Développer les partenariats
Définir et gérer le plan de communication
Conditions Générales
Formation DESJEPS ou équivalent
expérience professionnelle sur un poste de direction de structure associative d’animation et/ou socioculturelle
Très bonne connaissance du champ de l’animation socioculturelle et expériences conséquente dans ce domaine
Rémunération brute : 38 K€ brut annuel
Prise de fonction : au plus tard janvier 2016.
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
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Contrat
- Type de contrat : CDI
- Tranche de rémunération brute : non communiqué
- Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps complet
- Type de métier : Direction