Emploi : Directeur/Directrice adjoint(e) de groupe périscolaire

Le(la) directeur(trice) adjoint(e) assiste la directrice du groupe périscolaire (élémentaire et maternel) dans la mise en œuvre de l’organisation et l’animation de l’ensemble des temps péri et extra scolaires des enfants scolarisés dans les écoles dédiées. Il(elle) assiste, en fonction des besoins, la directrice du groupe périscolaire, et veille à la bonne gestion de l’accueil de loisirs et au respect des directives données par la coordination Ifac du territoire. Sous l’autorité de la directrice du groupe périscolaire, il(elle) dispose de missions spécifiques quant à la mise en place de projets ainsi que dans le suivi de l’équipe d’animation.

Ifac - L’Haÿ-les-Roses Animation

De la maternelle au primaire, l’Ifac gère l’accueil des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant vacances scolaires, ainsi que les temps de loisirs liés aux nouveaux aménagements des rythmes scolaires.
L’Ifac emploie et forme en permanence des professionnels de l’animation pour garantir la sécurité et l’éveil éducatif de vos enfants.

• Initiation aux activités sportives
  • Initiation aux pratiques artistiques, culturelles et linguistiques
  • Pratiques manuelles, cuisine et bricolage
  • Jeux sous toutes leurs formes
  • Citoyenneté et développement durable
  • Pratiques scientifiques et technologies nouvelles
  • 94240 L'Haÿ-les-Roses

Fonctions en autonomie :

- Mettre en œuvre et suivre le déroulement des "clubs d’activités" (Temps d’Activités Périscolaires). En assurer leurs intérêts pédagogiques en lien avec la directrice adjointe de l’Etablissement.
- Initier des projets d’animation et facilite leurs réalisations auprès de l’équipe d’animation.
- Participer aux projets communs de l’Etablissement L’Haÿ-les-Roses Animation.
- Mettre en œuvre et animer le projet pédagogique et le projet de fonctionnement.
- Accompagner la montée en qualité des actions et en compétences des équipes.

Fonctions partagées avec la directrice du groupe périscolaire :

- Garantir la sécurité des enfants, de l’équipe d’animation et de l’équipement.
- Evaluer le fonctionnement de la structure dans le cadre de la démarche qualité.
- Evaluer annuellement et individuellement l’ensemble de l’équipe d’animation en collaboration avec le(la) directeur(trice).
- Garantir la qualité des relations avec les familles, les enseignants, les partenaires et les équipes.
- Garantir le bon fonctionnement du référencement des présences des enfants sur les différents temps d’accueils.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires

Profil :

- Connaissance des enjeux liés à la fonction,
- Aptitudes relationnelles développées, capacité d’écoute et communication,
- Capacité à travailler en partenariat et en transversalité ; aptitude au travail d’équipe,
- Disponibilité, autonomie et sens de l’organisation,
- Rigueur et sens des responsabilités,
- Qualités rédactionnelles,
- « Bonne connaissance » de l’outil informatique.

• Diplômes autres : PSC 1
  • Diplômes animation : BAFD équivalence - BAFD complet - BPJEPS LTP - DEJEPS DPTR - DUT carrière sociale

• Toussaint - Vacances de Noël - Hiver - Printemps - Juillet - Août

• Type de contrat : CDI