Emploi : Directeur/Directrice de groupe périscolaire
2017-01-04T14:45:46+00:00Le directeur met en œuvre l’organisation et l’animation de l’ensemble des temps péri et extra scolaires des enfants scolarisés dans les écoles dédiées. Il veille à la bonne gestion de l’accueil de loisirs et au respect des directives données par la coordination Ifac du territoire. Sous l’autorité du directeur de l’établissement, le directeur du groupe périscolaire organise, met en place, gère, évalue et améliore en permanence les activités qui lui sont confiées. Il veille à l’exécution des directives Ifac dans le cadre du projet associatif, tenant compte des spécificités locales et des exigences de la collectivité.
Structure employeur
Ifac - L’Haÿ-les-Roses Animation
De la maternelle au primaire, l’Ifac gère l’accueil des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant vacances scolaires, ainsi que les temps de loisirs liés aux nouveaux aménagements des rythmes scolaires.
L’Ifac emploie et forme en permanence des professionnels de l’animation pour garantir la sécurité et l’éveil éducatif de vos enfants.
- Initiation aux activités sportives
- Initiation aux pratiques artistiques, culturelles et linguistiques
- Pratiques manuelles, cuisine et bricolage
- Jeux sous toutes leurs formes
- Citoyenneté et développement durable
- Pratiques scientifiques et technologies nouvelles
- 94240 L'Haÿ-les-Roses
Mission
Organise la gestion administrative et pédagogique de l’Accueil Collectif de Mineurs et de l’équipe d’animation
Manage l’ensemble de l’équipe et des intervenants
Organise le lien entre l’école et le périscolaire avec la direction des écoles
Met en place la communication à destination des usagers
Fait l’interface entre l’équipe d’animation, les usagers et la coordination
Recrute le personnel et assure le remplacement des absents
Garantit la sécurité des enfants, de l’équipe d’animation et de l’équipement
Evalue le fonctionnement de la structure dans le cadre de la démarche qualité.
Evalue annuellement et individuellement l’ensemble de l’équipe d’animation en collaboration avec le directeur adjoint.
Garantit la qualité des relations avec les familles, les enseignants, les partenaires et les équipes
- Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
- Public : Maternels - Primaires
Profil candidat
Connaissance des enjeux liés à la fonction et grandes capacités d’adaptation
Aptitudes relationnelles développées, capacité d’écoute et communication (connaissances théoriques en communication),
Capacité à travailler en partenariat et en transversalité ; aptitude au travail d’équipe et a fédérer autour de projets communs
Disponibilité, autonomie et sens de l’organisation ainsi qu’une capacité à mettre en œuvre les consignes,
Rigueur et sens des responsabilités, anticipation et réajustement,
Qualités rédactionnelles,
« Bonne connaissance » de l’outil informatique.
- Diplômes animation : BAFD complet - BPJEPS LTP - DEJEPS AS - DEJEPS DPTR - DUT carrière sociale
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Matin | |||||||
Midi | |||||||
Après midi | |||||||
Sortie d'école | |||||||
Soirée |
Disponible | |
Non disponible |
Contrat
- Type de contrat : CDI
- Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €
- Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps complet
- Type de métier : Direction