Emploi : Directeur H/F Séjours été 2017

Bonjour, à tous,
L’été arrive à grande vitesse et la ville de Montreuil recherche un directeur pour ses séjours de l’été 2017 en Ardèche. Il s’agit d’un séjour pour des jeunes de 12 à 14 ans avec des activités à dominantes nautiques et sportives ( Canoé, équitation, accrobranche et canyoning).
Projet éducatif de la ville de Montreuil :
En organisant des centres de vacances et de loisirs, la municipalité affirme sa volonté de permettre à l’ensemble des enfants de :
S’ouvrir sur la vie, construire leur personnalité, respecter et connaître les autres, développer des activités variées qui mettent en éveil leur sensibilité, leur imaginaire, favoriser l’expression créatrice individuelle et collective, connaître et maîtriser leur corps par le développer d’activités physiques et sportives ;
Dans ce cadre le directeur sera amené avec son équipe à mettre en place un fonctionnellement de séjour permettant la coopération des jeunes pendant le séjour, la mise en place d’un vrai temps de vacances en respectant le rythme des enfants et en facilitant le choix de ceux-ci par la construction du séjour pour eux et avec eux,
Dates : 2 séjours de 12 jours du 16 au 27/07, du 28 au 8/08.
Le directeur devra s’engager avec la ville sur les deux séjours de 12 jours.
Le séjour se déroule sur le centre de vacances de la ville de Montreuil à Sampzon en Ardèche.
Nous attendons de l’équipe un encadrement concret des jeunes et des propositions d’animations de qualité.
Missions attendues :
En tant que directeur vous aurez pour mission de constituer votre équipe pédagogique (4 animateurs dont un SB et 1 AS) dans le respect du cahier des charges de la ville de Montreuil et de rédiger un projet pédagogique, de préparer le séjour.
Durant le séjour, votre rôle est de veiller au bon déroulement du séjour, de manager l’équipe, de gérer l’organisation des activités et des animations, d’assurer une communication avec la ville et les familles. Vous serez également responsable de la gestion technique du centre et de l’équipe technique : 1 cuisinier et un agent technique sous votre responsabilité (gestion du planning du personnel, Gestion de l’économat alimentaire…)
Profil et conditions :
être titulaire du BAFD, complet ou en cours (1er stage pratique BAFD accepté), ou équivalence.
avoir envie de diriger un séjour avec sérieux, transparence et implication.
Avoir de l’expérience des séjours de vacances.
Avoir plus de 21 ans et le permis B depuis plus de 2 ans pour la conduite de mini bus sur place,

Ville de Montreuil

• 93100 Montreuil

Missions attendues :

• Type de structure : Centre de vacances
  • Public : Pré-ados
  • Activité dominante : Sportif

Profil et conditions :

avoir envie de diriger un séjour avec sérieux, transparence et implication.

Avoir de l’expérience des séjours de vacances.

• Diplômes animation : BAFD en cours - BAFD complet - BPJEPS LTP - DUT carrière sociale

• Juillet - Août

• Tranche de rémunération brute : < 1500,00 €