Emploi : Directeur d’accuil collectif de mineur

L’établissement Le Raincy Animation, dans le cadre de la gestion des accueils périscolaires, mercredis et vacances au Raincy (93), recherche de directeurs (trices) d’accueils collectifs de mineurs.

Le directeur (trice) sera responsable de l’organisation, de l’administratif et de la gestion d’équipe d’un accueil collectif de mineur.

Structure employeur

Ifac Le Raincy Animation

Aucune description n'est disponible.

Voir les offres de la structure

Mission

Missions
• Ecrire et mettre en œuvre le projet pédagogique ;
• Garantir les règles de sécurité des enfants et des personnels ;
• Coordonner les activités pédagogiques ;
• Organiser la gestion administrative et pédagogique de la structure et de l’équipe d’anim ation ;
• Organiser l’accueil et l’information des familles ;
• Garantir la qualité des relations avec les familles, les partenaires et les équipes ;
• Garantir la sécurité des enfants, de l’équipe d’animation ;
• Initier les projets d’animation et faciliter leur réalisation auprès de l’équipe d’animation ;
• Evaluer individuellement son équipe d’animation ;
• Participer aux projets communs ;
• Rédiger des projets pédagogiques, bilans, comptes-rendus divers, etc ;
• Organiser et animer les réunions d’équipe ;
• Organiser des réunions familles.

Rôle pédagogique
• Donner des consignes, des rôles aux animateurs ;
• Impulser la dynamique de l’équipe ;
• Transmettre les formations provenant des organisateurs, parents et autres partenaires à tous les membres de l’équipe ;
• Mettre en place les réunions d’équipe ;
• Etablir une collaboration harmonieuse avec les différents partenaires ;
• Garantir la cohérence entre le projet pédagogique et les actions menées sur la structure ;
• Etablir les listes des participants aux activités spécifiques.

Rôle Formateur
• Etre disponible aux demandes des animateurs ;
• Définir les besoins de formation des animateurs (observations, constats, dialogue…) ;
• Définir les moyens de répondre aux besoins de formation (conseils techniques et pédagogiques, évaluation des actions menées…) ;
• Avoir une attitude de références, tant sur le relationnel que sur les menées d’activités.

Rôle Administratif
• Organiser et contrôler le suivi des dossiers des enfants (fiches inscriptions et fiches sanitaires) ;
• Transmettre chaque jour les données inscriptions et fréquentation par activité ;
• Organiser la gestion des inscriptions et le suivi de fréquentation en appliquant scrupuleusement le système mis en place par l’Ifac et la ville ;
• Assurer l’approvisionnement des réserves de matériel pédagogique ;
• Transmettre les déclarations de stage pratique B.A.F.A ;
• Transmettre les informations et documents liés à la déclaration des accueils collectifs des mineurs

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires - Pré-ados

Profil candidat

Expérience :
Exigée de 1 à 2 ans dans l’animation

Formation :
BPJEPS ou BAFD en cours où diplômés + expérience direction

Connaissance :
Qualités relationnelles, sens de l’initiative, de l’organisation
Sens de la créativité
Capacité à manager une équipe
Capacité d’analyse et de médiation
Ouverture d’esprit, adaptabilité
Rigueur dans la gestion administrative

Salaire indicatif :
Coef 300 de la convention collective de l’animation

Taux horaires : 11,97 € brut

Période de travail :
12 mois du 01/09/2017 au 31/08/2018

Secteur d’activité  :
Animation

  • Diplômes animation : BAFD équivalence - BAFD en cours - BAFD complet - BAPAAT LJE - BPJEPS LTP

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : < 1500,00 €
  • Type d’emploi / de stage : Temps complet
  • Type de métier : Direction