Emploi : Formateur référent - Services à la personne

Référent sur les formations dans le secteur services à la personne (Titre ADVF : formations pré-qualifiantes, qualifiantes et VAE)
Suivi de la formation continue dans le secteur des services à la personne.

ifac Val d’Oise

Créé en 1991, l’IFAC Val d’Oise (Institut de Formation d’A nimation et de Conseil) est une association loi 1901, lieu d’échanges et de partenariats entre élus locaux et professionnels de l’action territoriale. Au service des collectivités locales et des associations, l’IFAC possède différents domaines d’expertises : formation, insertion à l’emploi, prévention citoyenneté, conseil et audit.

Au sein de l’équipe de formateurs, sous la responsabilité directe du responsable des formations, le(a) formateur(trice) référent(e) assure les missions suivantes :

• Piloter une ou des formations. Cette mission implique un suivi pédagogique du groupe et de chaque stagiaire, la visite des structures de stage, la préparation des tests de sélection et des épreuves certificatives, le suivi des formateurs, un suivi administratif en partenariat avec l’assistante des formations.
• Participer en amont de la formation à l’ingénierie (l’élaboration du dossier d’habilitation ou d’agrément, planification des contenus de formation, choix des méthodes pédagogiques).
• Réaliser en fin de formation un bilan et une enquête emploi
• Préparer et mettre en œuvre des temps de formation.

Formation supérieure : Niveau III minimum (Licence, master …)
Une expérience confirmée dans le domaine de la formation professionnelle et du secteur sanitaire et social.
Une bonne connaissance du titre professionnel « Assistante de vie aux familles »
Compétences prouvées en enseignement dans au moins trois matières entrant dans les champs suivants :

1) Français/expression/communication
2) Entretien du cadre de vie