PIMMS de Paris

Présentation

L’association PIMMS de Paris a été créée en mai 2004 par la volonté politique de la Ville de Paris, de l’Etat, d’entreprises publiques ou délégataires de service public et d’associations, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants. A ce titre, l’Association PIMMS de Paris a créé 5 Points d’Information Médiation Multi Services dans plusieurs quartiers de la ville. Elle y développe des actions de médiation répondant aux besoins spécifiques des partenaires adhérents de l’association.
Les PIMMS sont des lieux d’accueil et d’écoute du public, vivants et ouverts, implantés dans leurs quartiers, dont l’accès est libre à tous et sans exclusivité. Mais ce sont aussi des relais d’information, d’accompagnement, d’aide à la prévention et à la résolution des difficultés administratives et financières rencontrées par les habitants. Les PIMMS sont des relais actifs de la médiation pour prévenir toutes les situations d’exclusion. Ils facilitent ainsi l’utilisation des services des entreprises et organismes partenaires.
Depuis quelques années, l’association PIMMS de Paris développe par ailleurs des programmes de visites à domicile pour informer et sensibiliser les locataires sur des sujets de la vie quotidienne.

Coordonnées de la structure

Offres liées à cette structure