Emploi : Recherche animateur (de préférence) ou animatrice- diplomé(e) BAFA pour encadrer et animer un camp scout

Il faudra encadrer et animer un groupe d’enfants de 8 à 11 ans pendant une semaine lors d’un camp scout. Ce camp se déroulera du 15 juillet au 22 juillet, à proximité de Cambrai. Les jeunes dorment sous tente et cuisinent au feu de bois.

Scouts et Guides de France - Groupe St Dominique Savio Cambrai

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

• 59161 Naves

Les chefs et cheftaines sont bénévoles, ils encadrent des enfants de 8 à 12 ans durant une semaine.
La méthode d’éducation est celle du scoutisme : vivre dans la nature, dormir sous la tente, apprendre à faire des constructions en bois, apprendre à cuisiner au feu de bois et à faire la vaisselle, vivre de grands jeux dehors et animer des veillées au coin du feu.
Les chefs et cheftaines sont là pour garantir la sécurité physique et affective, faire vivre aux jeunes des aventures extraordinaires et leur apprendre à développer leur autonomie.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Primaires
  • Activité dominante : Campagne

Nous recherchons de préférence un garçon, dynamique avec de bonnes compétences pour animer de grands jeux et des veillées et qui saura mettre ses aptitudes, son enthousiasme et son esprit pratique au service des enfants.
Musicien bienvenu
Si possible avec permis.