Emploi : Responsable en accueil de loisirs et Référent périscolaire de janvier à aout 2017 (possibilité d’évolution))

La ville de Chennevières-sur-Marne met en œuvre un Projet éducatif territorial et un projet éducatif municipal en faveur de l’enfance et la jeunesse. A ce titre, au sein des sept accueils périscolaires, regroupant dix écoles, l’accueil du matin, l’accueil du soir et les temps d’activités périscolaires sont déclarés auprès de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale). Par ailleurs, trois accueils de loisirs (deux maternels et un élémentaire) fonctionnent les mercredis après-midis et durant les vacances scolaires. Quelques 70 animateurs, 7 responsables périscolaires œuvrent quotidiennement pour la sécurité, l’épanouissement et le bien-être de l’enfant. Deux coordinateurs sont activement présents pour accompagner les équipes dans la réalisation de leurs actions.

Mairie de Chennevières-sur-Marne

Ville de 18083 habitants, Chennevières-sur-Marne compte 3 accueils de loisirs : 2 élémentaires et 1 maternel.

11 écoles au total, maternelles et élémentaires confondues, comprenant jusqu’à 8 accueils périscolaires et 11 pauses méridiennes organisés.

La gestion administrative est assurée par le Service Scolaire Périscolaire qui compte 4 agents.

Gérer la structure et encadrer l’équipe d’animation.
Elaborer et proposer les projets pédagogiques des structures dont il a la gestion
Organiser et coordonner la mise en place des ateliers qui en découlent

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Le candidat doit être en capacité de présenter ses connaissances réglementaires, pédagogiques et méthodologiques lui permettant de proposer, mettre en œuvre et évaluer un projet pédagogique, en équipe, selon la structure et le public accueilli.

• Diplômes animation : BAFA complet - BAFD équivalence - BAFD complet

• Type de métier : Direction