Emploi : Secrétaire H/F
2019-03-11T21:11:53+00:00Sous l’autorité de la Directrice de la crèche, vous êtes responsable du volet administratif et financier des dossiers familles.
Structure employeur
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- 06140 Tourrettes sur Loup
- http://www.animation-paca.ifac.asso.fr/spip.php?article304
Mission
Missions
Travailler en étroite collaboration avec la Directrice
Pôle secrétariat
> Constituer les dossiers d’inscription avec les documents à compléter
> Enregistrer informatiquement les pré-inscriptions, lorsque la Directrice a accueilli les parents et a établi le planning de l’enfant,
> Envoyer le règlement de fonctionnement par mail à chaque famille
> Réceptionner les dossiers d’inscription définitive ; Enregistrer informatiquement les inscriptions
> Classer les documents papiers dans un dossier propre à chaque famille.
> Après que la Directrice ait établi les contrats avec les familles, faire signer les contrats d’inscription aux parents
> Contrôler chaque fin de semaine les absences des enfants avec documents à l’appui en vue de la facturation en fin de mois.
> Mettre à jour le planning des absences des enfants (maladies, vacances, hospitalisation) sur le logiciel de gestion
> Sortir informatiquement les factures des familles, les contrôler et les transmettre à la Directrice pour vérification ultime
Pôle comptabilité
> Placer les factures dans les casiers des enfants ou les remettre aux familles, selon l’organisation de la crèche
> Recevoir et enregistrer informatiquement les paiements des familles
> Établir les remises en banque pour transmission
> Établir les journaux de fréquentation et autres documents nécessaires à la comptabilité et à la gestion de la PSU
> Relancer les parents débiteurs et s’assurer du paiement de toutes les factures.
Pôle administratif / familles
> Gérer le planning de remplacement des enfants (accueil occasionnel) en collaboration avec la Directrice et l’équipe d’encadrement ; téléphoner (avec accord de la Directrice) aux familles en liste d’attente pour offrir l’accueil ponctuel occasionnel.
> Préparer avec la Directrice, la commission d’attribution des places : enregistrer les départs des enfants et sortir informatiquement les listings permettant l’attribution de places des nouveaux enfants pré-inscrits.
- Type de structure : Accueil petite enfance
Profil candidat
Type de contrat CDI 16H00 / semaine
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
Disponibilité en semaine non renseignées.
Contrat
- Type de contrat : CDI
- Tranche de rémunération brute : non communiqué
- Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps partiel
- Type de métier : Autre