Stage : Stagiaire (H/F) Chargé de projet

Le centre social Lounès Matoub a pour mission d’animer la vie sociale et de developper les solidarités. Son agrément CAF va arriver à son terme. Afin d’engager une démarche participative pour reconquérir le label CAF, nous recrutons un(e) stagiaire pour accompagner le renouvellement de son projet social.

Le centre social Lounès Matoub

• 93100 Montreuil

Voir les offres de la structure

Missions :
- Rataché au directeur du centre social, vous serez chargé(e) d’accompagner le renouvellement du projet social de la structure, en vous investissant notamment sur la phase de diagnostic territorial partagé.
- Dans ce cadre, vous aurez pour mission de travailler sur les données territoriales chiffrées émanant de la CAF et des partenaires, de les confronter à la perception des habitants et d’en déduire des observations sur l’évolution et les besoins du territoire.
- Vous concevrez alors les outils facilitant la mise en œuvre d’actions opérationnelles (diffusion et analyse de questionnaires, supports de concertation avec partenaires et habitants, etc..).
- Vous serez amené à rédiger, en collaboration avec l’équipe, le livrable du projet social.

• Type de structure : Accueil social territorial

Profil recherché :
Vous possédez impérativement :
- Des qualités rédactionnelles pour produire des documents synthétiques permettant la discussion.
- Un très bon relationnel pour travailler en mode transversal, impliquer et communiquer avec les partenaires et les habitants,
- Une capacité à travailler en autonomie,
- Une capacité d’adaptation,
- Une maitrise de la gestion de projets,

Il est aussi souhaitable que vous maitrisez les outils bureautiques (Microsoft office ou Open office).

Formation :
Licence ou Master en sociologie ou intervention sociale ou développement territorial

Informations pratiques :
- Durée du stage : 6 mois,
- Début du Stage : Avril 2014
Lieu du stage : Centre Social Municipal Lounès Matoub, sur le territoire du Bas-Montreuil.

Rémunération Mensuel : 436 euros

Merci de candidater (CV+Lettre de motivation) à l’adresse suivante :

• Type d’emploi / de stage : Stage professionnel - Temps complet
  • Type de métier : Autre