Emploi : Un Chargé de missions (H/F)

Sous l’autorité du Responsable du pôle Education, vous serez chargé de mettre en œuvre les missions liées à 2 services : les accueils de loisirs et périscolaire et les Affaires scolaires.

Mairie de Meudon

Vous participerez à la mise en œuvre du projet éducatif local ainsi que des projets pédagogiques des accueils de loisirs. Vous assurerez l’organisation et le suivi des ateliers périscolaires et des actions pédagogiques ponctuelles.
Vous élaborerez un diagnostic des temps périscolaires et proposer des pistes d’amélioration, coordonnerez l’action des agents des différents services du pôle Education (asem, gardiens, animateurs, agents de restauration, intervenants) et organiserez des groupes de pilotage pour un travail concerté.
Vous assurerez la suppléance du chef de service sur les secteurs ALSH et Affaires scolaires en ce qui concerne les missions dévolues aux Responsables de service y compris sur les prérogatives d’encadrement et de gestion du Personnel.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Titulaire d’un BPJEPS, d’un DESJEPS ou d’un Master, vous connaissez les approches pédagogiques adaptées à l’encadrement d’enfants Par ailleurs, vous possédez les connaissances réglementaires, pédagogiques et managériales nécessaires à ce type de poste.
En plus de la maitrise de l’outil informatique, vous devez posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées. Une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe est requise.
Savoir encadrer une équipe est indispensable.

Permis B.

• Diplômes autres : Permis B