Emploi : animateur/trice périscolaire

encadrement d’enfants dans l’aide aux devoirs, réalisation d’activités ludiques et récréatives tous les soirs (sauf le mercredi) en période scolaire.

Association Réseau Echanges Cultures

Association de loi 1901. Alphabétisation pour les adultes, ateliers de loisirs adultes, accueils périscolaires, soutien à la fonction parentale.

Sous la responsabilité du référent périscolaire et du responsable éducatif, vous animez et encadrez un groupe d’enfants d’âge scolaire (âge maternel ou primaire) dans le cadre des activités périscolaires. Vous assurez la sécurité physique et affective des enfants.

Activités principales

 vous accueillez des groupes d’enfants (3/6 ans et 6/12 ans) au sein d’une équipe d’animation,
 vous préparez, animez et évaluez des activités (jeux intérieurs, jeux extérieurs, chants, atelier,...) adaptées à l’âge de l’enfant,
 vous appliquez et contrôlez les règles d’hygiène et de sécurité.
 vous garantissez un comportement exemplaire dans le cadre de vos missions ( langage, comportement, tenue,...).
 vous accompagnez et encadrez un groupe d’enfants de 6/12 ans pendant l’aide aux devoirs. A ce titre, vous devrez garantir un cadre propice au travail (calme et ordonné), aidez l’enfant à acquérir une organisation personnelle de travail (cahier de texte, préparation du cartable, réalisation des devoirs).

• Type de structure : Périscolaire
  • Public : Primaires

Bac +2 (pour études surveillées)
BAFA ou équivalent