Emploi : directeur/trice de séjours scientifiques

Description de l’offre
Planète Sciences Occitanie recherche un directeur/trice pour encadrer des séjours scientifiques dans l’aude 11.
Plusieurs tranches d’âges de 7 à 17 ans .Plusieurs thématiques : astronomie, robotique, fusées. Etre rigoureux, sérieux et motivé Permis B depuis plus de 2 ans. De la préparation en amont du séjour est à prévoir.
Envoyer votre cv et lettre de motivation
Ce séjour aura lieu du 08 juillet au 26 juillet 2018.
La préparation et coordination du séjour est à prévoir en avril, mai et juin 2018.

Entreprise
Planète Sciences Occitanie est une association qui intervient dans le domaine de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) pour les jeunes, plus particulièrement en les incitant à découvrir les activités
scientifiques par la pratique expérimentale et la méthode de projets. Elle est implantée à Ramonville Saint-Agne
(31) et opère sur l ensemble de la région Occitanie, en tant que délégation régionale de l association Planète
sciences.
Site recruteur : http://www.planete-sciences.org/midi-pyrenees/web/

Détail de l’offre
Lieu de travail
- 11400 - Souilhanels La Rouatière
- Préparation en amont au siège de l’association Planète sciences Occitanie à Ramonville Saint Agne

Type de contrat
Contrat travail saisonnier 1 mois
Date de prise de poste
03/07/2017 + préparation à prévoir en juin

Salaire indicatif
Mensuel de 1667 euros sur 12 mois

Merci d’indiquer « Candidature pour un poste de directeur/trice de séjours scientifiques » dans l’objet de votre mail

Planète Sciences Occitanie

Nous proposons la découverte des sciences par l’expérience, dans le cadre d’une pédagogie de projet. Nous voulons que, par cette démarche active, les jeunes vivent les sciences et techniques comme les ingénieurs et les chercheurs. Passionnés et motivés par leur projet, ils vont tout tenter pour le mener à bien. Notre démarche s’appuie avant tout sur la pratique expérimentale des sciences et la réalisation de projets scientifiques ou techniques en équipe.

Planète Sciences garantit un rythme adapté des activités, la diversité et variété des activités proposées.
Le programme de chaque séjour met en oeuvre les objectifs généraux de Planète Sciences, tels qu’ils sont définis dans notre projet éducatif et à l’article 2 des statuts de Planète Sciences.
Les principales valeurs clés sont : pratique des sciences et techniques, démarche expérimentale, projets en équipes, éducation populaire, citoyenneté, autonomie et confiance individuelle.

Concevoir des supports d’information et de communication
Recruter une équipe d’animateur et organiser un We de préparation
Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Organiser ou adapter la séance d’animation selon le déroulement de la journée