Emploi : Directeur d’accueil de loisirs
2016-07-05T16:32:52+00:00Missions
Dans le cadre d’une réorganisation de service ayant conduit à la création du poste de Directeur d’accueil de loisirs et sous la responsabilité du Responsable des accueils de loisirs 3-11 ans, vous avez en charge la gestion d’un accueil de loisirs péri-scolaire et extra-scolaire. Vous serez l’interlocuteur privilégié des familles et de l’équipe enseignante.
Structure employeur
Mission
=> Gestion administrative :
Suivi du budget de la structure
Responsable de la régie "matériel" de la structure en lien avec le responsable des accueils de loisirs 3-11 ans
Suivi des effectifs animateurs/enfants pour la CAF en lien avec le responsable des accueils de loisirs 3-11ans
Suivi technique de la structure : besoins en matériel et travaux, mise en place d’un lieu d’accueil convivial
=> Gestion pédagogique de la structure :
Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique
Encadrer et manager une équipe d’animation : participation aux recrutements, gestion des plannings, recueil des besoins de formation, évaluation annuelle…
Planifier, organiser et mettre en place des projets d’animation (activités de loisirs, d’éveil, sportives et culturelles)
Elaborer les bilans d’activités et d’actions menées sur la structure
Etre garant de la mise en œuvre de la réglementation Jeunesse et Sports et des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités
Etre force de proposition sur la mise en place de projets internes et transversaux en lien avec le coordonnateur pédagogique
=> Interlocuteur privilégié des familles et de l’équipe enseignante :
Communiquer sur les activités et actions mises en place
Etre le relais sur les problématiques rencontrées par les enfants accueillis
- Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
- Public : Maternels - Primaires
Profil candidat
Expérience en direction d’accueil de loisirs péri-scolaires - Expérience en collectivité
Formation du champ de l’animation (BPJEPS loisirs tous publics, DUT carrières sociales ou titres ou diplômes équivalents permettant la direction d’accueils de loisirs de plus de 80 enfants durant plus de 80 jours).
Connaissance des différentes politiques publiques du champ éducatif.
Compétences en management, qualités organisationnelles, capacités d’initiative, sens du travail en équipe.
Aptitudes rédactionnelles et relationnelles, sens de la communication et du service public.
- Diplômes animation : BPJEPS LTP - DUT carrière sociale
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
- Toussaint
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
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Matin | |||||||
Midi | |||||||
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Contrat
- Type de contrat : CDD / CEE
- Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €
- Type d’emploi / de stage : Temps complet
- Type de métier : Direction