Stage : Stagiaire DEJEPS

Association œuvrant auprès d’un public de 6 à 25 ans, dans le quartier du Noyer Doré à Antony. Nous recherchons un stagiaire DEJEPS non rémunérée pour notre groupe 15-25 ans pour l’année 2015/16.

Association Pierre Kohlmann

Vous serez amenez à intervenir auprès de ces jeunes sur du soutien scolaire, de l’insertion professionnelle et des activités de loisirs. Au sein d’une petite équipe, vous devrez travailler en coordination avec les autres groupes dans le respect du projet pédagogique de la structure.

Dans le cadre du soutien scolaire nous recevons l’aide de bénévoles qui sont présents régulièrement pour aider les jeunes. Vous ferez le lien entre les bénévoles et les jeunes.
Nous accueillons également des jeunes en recherche d’emploi ou d’orientation. Vous allez vous charger de les orienter vers les différentes structures pouvant les aider. Vous allez également être capable de leur fournir une assistance sur la rédaction de lettres de motivations et de CV. Une maitrise des outils de bureautique est demandée.

Vous aurez à élaborer des plannings d’activités tout au long de l’année. Nous proposons en effet différentes activités pendant les vacances scolaires. Vous devrez être en mesure de proposer des activités variées en prenant en compte les caractéristiques du public accueilli sur la structure.

Les qualités requises pour ce poste sont :
• L’écoute
• La rigueur
• La polyvalence
• L’observation
Un animateur titulaire du DEJEPS également vous encadrera dans vos missions.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Diplômes animation : DEJEPS AS