Emploi : Animateur H/F à temps partiel (60%)

Vous êtes une personne gaie, dynamique, attentive, respectueuse et souriante. Vous aimez travailler auprès des personnes âgées et en équipe pluridisciplinaire. Vous avez un très bon relationnel avec les résidents, les personnels et les familles. Votre créativité et votre inventivité seront des atouts.

SNC CLEMENCEAU

La résidence Clemenceau est une maison de retraite privée pour personnes âgées dépendantes située dans un jolie cadre verdoyant. Elle peut accueillir 71 résidents. Notre métier est résolument tourné vers l’humain et le respect du grand âge. Chaque collaborateur contribue à faire de ce lieu de vie un espace accueillant, chaleureux et convivial pour que nos résidents et leurs familles s’y sentent bien.

CDI temps partiel (60 %) à Verneuil sur Seine (78).
EHPAD privé
Date début du contrat : Dès que possible
Formation souhaitée : BPJEPS ou DEJEPS
Salaire : 920 à 980 € brut en fonction de l’expérience
Organisation et temps de travail : en moyenne 21 heures/semaine en roulement. 1 samedi sur 2 travaillé.
Horaires : 10h30 – 18h00.

Vous travaillez sous la responsabilité de la Direction, en collaboration avec la responsable cadre de vie et votre collègue animateur/trice également à temps partiel. Vous avez pour mission, de coordonner et mettre en œuvre le projet d’animation dans le cadre de l’établissement :

-  Vous concevez et mettez en œuvre les actions d’animation adaptées à la dépendance des résidents et en cohérence avec leurs besoins, leurs désirs, leurs attentes, dans le respect des contraintes de la structure : activités physiques, intellectuelles, culturelles, manuelles, sociales et de bien-être,…
-  Vous facilitez et entretenez le lien social entre les résidents, avec les familles et l’extérieur.
-  Vous participez activement aux projets de vie individualisés, commissions menus, sessions de formation et d’information proposés au sein de l’établissement.
-  Vous concevez et mettez en œuvre les plannings hebdomadaires, mensuels et annuels (ateliers d’animation, intervention de bénévoles, prestataires extérieurs, anniversaires, manifestations…..)
-  Vous assurez une évaluation et une traçabilité de la participation des résidents sur notre logiciel de soins.
-  Sur le site Famileo, vous animez le « mur » Etablissement, imprimez les gazettes et proposez aux résidents de répondre à leur famille (tablette numérique à disposition)
-  Vous gérez le budget animation.
-  Vous intégrez et faites participer les personnels soignants, notamment les aides-médico-psychologiques aux animations.
-  Vous vous inscrivez dans le projet d’accompagnement des personnes présentant des troubles cognitifs en proposant des animations adaptées, en collaboration avec la psychologue, la psychomotricienne et les AMP.

Roulement de travail sur 2 semaines :

Semaine 1 :
Lundi, mardi, vendredi matin et samedi travaillés

Semaine 2 : Mercredi, jeudi et vendredi travaillés

• Diplômes autres : Permis B