Emploi : Animateur socio-éducatif H/F

Dynamiser la vie sociale afin de contribuer au développement social local notamment à travers l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet global du centre social et/ou du territoire.

CAF DE PARIS

• 75015 PARIS

En lien avec l’équipe, vous participez à l’animation d’un de nos centres sociaux. Vous élaborez et conduisez des projets tournés vers des groupes ciblés au regard de la politique d’Action sociale de la Caf.
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

- Participer avec les partenaires concernés à la réalisation de diagnostics partagés de l’environnement en vue d’identifier des besoins sociaux du territoire.
- Assurer un rôle de médiation avec les partenaires locaux.
- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et l’évaluation d’actions collectives d’animation, dans le respect des dispositions réglementaires et en tenant compte des contraintes financières.
- Organiser la mobilisation des différents acteurs (habitants et associations) dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des actions.
- Coordonner les moyens mis à disposition pour toutes les actions du secteur de l’animation du projet du centre social (moyens humains, matériels et logistiques).

Environnement du poste :

Au sein de la Caf de Paris, la Direction de l’Action Sociale développe des actions en faveur des familles en difficulté dans le cadre de missions spécifiques telles que le soutien à la fonction parentale, le logement et le cadre de vie, l’insertion et l’employabilité, l’animation de la vie sociale, la petite enfance et la jeunesse.

L’Action Sociale comprend 6 centres sociaux en gestion directe qui ont pour mission de développer la mise en place d’actions en direction d’un public intergénérationnel, en lien étroit avec les habitants de leur quartier d’implantation et les différents partenaires (associations et institutionnels).

• Type de structure : Accueil social territorial

Être titulaire du DEJEPS ou de la Licence pro métiers de l’animation sociale, socio-éducative et socioculturelle est impératif sur ce poste.

Vous possédez des aptitudes de travail en équipe, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative. Vous connaissez les techniques de diagnostic social, de méthodologie et de négociation de projet avec les partenaires.

Disponibilité demandée du mardi au samedi.

Pour que votre candidature soit traitée, merci de joindre un CV et une lettre de motivation impérativement.

• Diplômes animation : DEJEPS AS - DEJEPS DPTR

• Type de contrat : CDI