Amis du château de Ranrouët

Présentation

Depuis 1970 l’association des Amis du château de Ranrouët s’occupe de l’entretien et la restauration de ce site remarquable de la commune d’Herbignac, à travers l’organisation de chantiers de bénévoles.
Le travail fourni par l’association s’inscrit dans deux activités distinctes : l’organisation de chantiers de bénévoles durant l’été d’une part, et l’organisation de chantiers de week-end d’autre part.
Lors des chantiers d’été, une douzaine de jeunes adultes recrutés au travers du réseau REMART travaille à l’entretien et à la restauration du château pendant deux semaines (stabilisation des maçonnerie, défrichage, éventuellement fouilles). Ils découvrent aussi la région au travers des fêtes locales et de la visite des sites remarquables des environs (Marais de Brière, Guérande, …)
Lors des chantiers de week-end, tous les volontaires (souvent d’anciens bénévoles des chantiers d’été) sont invités à effectuer le même genre d’activités sur un week-end.

Coordonnées de la structure

Offres liées à cette structure